~ Connexion ~  
> Menu Rapport de concerts
 
ARENA TOUR 2009A ~NEXT LEVEL~  
 
 
   Rapport de live rédigé par ayu_alanis
   Dates & lieux :

   Dimanche 12 aux abords de Saitama Super Arena
   Mardi 15 et mercredi 16 au Nihon Gaishi Hall de Nagoya
   Mardi 21 et mercredi 22 à Osaka Jo Hall
   Samedi 25 à l'Ecopa Arena de Shizuoka
   Public : osiris, moi, Mokona & Djo (excepté le 21) et environ 10000 à 12000 personnes
- Partie 0 : Introduction -
- Partie 1 : Saitama Arena vue de l'extérieur -
- Partie 2 : Ambiance Nagoya -
- Partie 3 : Ambiance Osaka -
- Partie 4 : Ambiance Shizuoka -
- Partie 5 : Introduction aux concerts -
- Partie 6 : Les concerts -
Traversée de Nagoya pré-concert...

Arrivés le matin même du concert, nous n'avions pas de places pour la 1ère date de Nagoya... Nous avions dans l'idée de trainer autour de l'ARENA, mais allions-nous errer sans but comme à Saitama ? A moins bien sûr qu'on ne croise au hasard d'une rue des billets, qui sait... En fait, Mokona et Djo qui connaissaient un revendeur de billets non loin de la gare de Nagoya, avaient déjà fait leur choix, et lorsque l'on se retrouva après la pause "dépose des bagages à l'hôtel", ils nous annoncèrent qu'ils avaient craqué sur des places. Mince, allions-nous céder à la tentation ??? D'après leurs dires, ils auraient pris les dernières places ! Que faire ? Je regardais osiris, mais lui bien sûr il avait déjà craqué... arf, il fallait donc tenter notre chance. Ni une ni deux, on se dirigea d'un pas décidé vers le fameux revendeur. Effectivement plus de billets en vue dans la vitrine... mais nous tentons le coup et demandons dans un pseudo-japonais entremêlé d'anglais. Et surprise : voilà que la madame vient nous apporter un catalogue de places photocopiées ! C'est qu'ils sont fichtrement bien organisés les revendeurs à Nagoya, on peut savoir ce qu'il y a dans les autres magasins, en revanche si on peut "choisir" sa photocopie, il faut se rendre sur place pour récupérer les billets, et impossible de réserver ! Nous avions choisi de belles places dans l'ARENA au 6ème rang, seulement voilà pour les avoir il fallait faire vite. Après la course dans les rues de Tokyo pour acheter les places pour le PCDL commençait la course contre la montre dans Nagoya. Plus complexe que pour Tokyo, cette fois nous n'avions qu'un plan photocopié en japonais ! Moi je le dis, on est désormais rodé pour jouer à la carte au trésor au Japon ! Le métro a plutôt été bien géré, on avons rapidement trouvé la bonne station, et après avoir fait une 15aine de fois (j'exagère à peine) le tour de la station, nous sommes ENFIN arrivés à destination ! Et il y avait encore les places ! Ouf....

En route pour les concerts !

Arrivée au Nihon Gaishi Hall


Après toutes ces émotions, nos places en poche, je crois que nous avons été nous restorer, ou pas, j'avoue que ce détail m'a échappé... Puis nous nous sommes mis en route vers le Nihon Gaishi Hall qui se trouve dans la banlieue de Nagoya. Comme je vous le disais, cette année nous nous étions légèrement mieux préparés que l'année précédente. Ainsi, avions nous réalisé de tous nouveaux Tee-shirts (les dessins sont signés Mokona ^^).

Les nouveaux Tee-shirts




De quoi ne pas passer inaperçus, surtout quand en plus on sort notre toute nouvelle bannière, l'occasion pour faire un passage symbolique entre la bannière "A BRISTOL TOUR 2008" et la bannière "AYUSPHERE - Opération ARENA TOUR 2009".

Le passage de l'ancienne bannière à la nouvelle

Un rapide tour vers le stand de goodies vu qu'à Saitama il ne restait plus grand chose... De plus à Nagoya, la salle étant excentrée, il y a nettement moins de monde aux goodies.

Les vrais stands de goodies



Les stands de faux goodies


Quelques photos des vans...

Les vans ~ Nagoya version ~



Un tour de la salle question de repérer les lieux et de croiser des japonaises habillées bizarrement :p

Des fans d'Ayu ???


Et bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ????



Certes, nous allions assister aux 2 concerts, mais nous nous devions aussi de tenter une approche pour donner le cadeau made in Ayusphere à Ayumi. Sur Nagoya, le coin fumeur était non loin de l'entrée pour les places de l'ARENA. Nous nous étions donc placés devant et tentions tant bien que mal d'apercevoir des gens du staff, mais que ce soit le 1er ou le 2nd jour, rien... nous restâmes le bec dans l'eau...

En route pour les 1ers concerts !

Si nous n'avions pas eu la chance de pouvoir donner notre cadeau, peut-être allait-on pouvoir apercevoir Ayumi à la sortie des concerts comme ce fut le cas à Saitama. Nous n'avons pas eu grand mal à localiser le trottoir d'en face de Nagoya. Il restait donc à s'armer de patience. Rien de mieux pour passer le temps que de sortir notre scrapbook contenant les photos faites notamment lors de la venue d'Ayumi à Paris. C'est toujours un moment magique de voir leurs petits yeux s'écarquiller à la découverte de ces photos inédites, même si à chaque fois on manque de perte une oreille :p

Le trottoir d'en face Nagoya version ~Ep I & II ~

Mais au fait, nous n'étions pas là pour voir Ayumi ???!!!! Le 1er soir, on a vu quelques voitures et un van passé, mais rien n'a attiré vraiment notre attention... Et puis les gens de la sécurité nous ont dit :

" Vous pouvez y aller, Ayumi est sortie "

Le 2nd soir, nous sommes arrivé plus tard, et, et, rien...

C'est déjà fini... Prochaine étape Osaka !


Voilà qui concluait notre 2nde étape de l'ARENA TOUR 2009, et la 1ère niveau concert, nous allions retrouver Ayumi sur Osaka pour la ou les 2 prochaines dates, mais avant osiris et moi allions avoir l'opportunité de voir Salyu en concert à Nagoya.

J'attendais ce moment depuis bien longtemps. J'ai découvert Salyu peu après mon arrivée au Japon avec son 1er single VALON qu'elle chantée en duo avec Ilmari des Rip Slyme, j'avais ensuite suivi sa carrière avec attention. Depuis quelques années je rêvais de la voir en concert, et je ne fus pas déçue ! Tout comme pour YUKI (dans un genre tout à fait différent) je suis prête à retenter l'expérience dès que l'occasion se présentera.

Saitama Arena vue de l'extérieur A suivre...
 
 
 Rapport de lives 
 

  visiteurs depuis le 22/08/2005, 3 connectés
Ayu Wa © 2005~2017 par l'AW Team