~ Connexion ~  
 
A propos  
 
 
Beaucoup d'informations, de scans, d'images, de traductions et de données sont à l'heure actuelle disponibles sur le web, cependant ce site est en majeur partie basé sur les données collectées à la source à savoir sur les sites japonais. Il est né pour donner un point de vue différent sur Ayumi, un point de vue qui est propre à ses auteurs.

Créé le 21/01/2005 08/2005 - Ouverture pour évaluation via le forum
09/2005 - Sphax rejoint l'AW Team
06/2006 - Ouverture "officielle" du site
04/2007 - Pub sur les sites internationaux
Idée originale ayu_alanis
Programmation ayu_alanis (utilisation de certains scripts disponibles sur le web)
Design ayu_alanis
Rédaction ayu_alanis & Sphax
Traductions & romanjisations Sphax (sauf mention)
Scans & caps ayu_alanis & Sphax (sauf mention)
Sources Sites japonais, données personnels
Site optimisé pour Internet explorer / Résolution : 1280x1024 et 1024x768
Testé sous Mozilla Firefox mais non optimisé
 
 
 Le site 
 
 
L'AW Team  
 
 
->>> Nous contacter <<<-
ayu_alanis - webmasteur -
Sphax - traducteur & rédacteur -
 
 
 Le site 
 
 
Disclaimer  
 
 
Ayu Wa est un fansite non-officiel. Tous les visuels, images, paroles, ... appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Ayu Wa is a non official fansite. All trademarks, pictures, lyrics, ... are owned by their authors.
 
 
 Le site 
 
 
F.A.Q.  
 
 

Pourquoi Ayu Wa ne reprend pas d'infos provenant de la Team Ayu ?

Il devient de plus en plus commun de voir ça et là les infos provenant du site de la Team Ayu, fan club officiel d'Ayumi, c'est pourquoi nous voulions préciser la position d'Ayu Wa sur ce sujet. Les deux acteurs principaux de l'AW Team sont tous deux membres de la TeamAyu. Les règles de la TeamAyu sont claires les infos, photos, messages ne doivent pas être diffusées sur le web par les membres. A part de rares exceptions (lorsque l'info est capitale) nous nous y sommes toujours tenus, et nous continuerons dans ce sens.

Nous sommes conscients que ce choix réduit le nombre de visiteurs potentiels du site, cependant nous ne pouvons nous résoudre à publier publiquement les dires qu'Ayumi ne destinait qu'aux membres de la TeamAyu et qui pourraient être ainsi repris par tout à chacun et notamment par certains tabloïdes peu scrupuleux comme ce fut le cas auparavant.

Pourquoi a t-il moins de news sur Ayu Wa que sur les autres sites sur Ayumi ?

La première raison est évidente, c'est parfois par manque de temps, et oui les webmasters ont aussi une vie.

Cependant c'est aussi parfois par choix. En effet, les infos qui vont figurer sur Ayu Wa sont filtrées, nous avons choisi le parti de faire un travail amont important qui consiste à vérifier les sources de chaque news, d'en évaluer l'impact et l'importance avant de les publier. Ainsi vous ne verrez pas sur Ayu Wa de rumeurs à moins qu'elles n'aient une grande chance d'être fondée, ni d'élucubrations provenant des tabloïdes divers et variés à moins que ces dernières n'aient un impact réel au Japon ou une importance particulière à nos yeux.

Certains préfèreront peut-être choisir des sites leur permettant d'obtenir toutes les infos possibles concernant Ayumi pour ensuite faire le tri. Sachant qu'il existe des forums internationaux très actifs relatant la moindre news, nous avons voulu nous placé dans une optique différente en faisant le choix de hiérarchiser voire de filtrer les infos pour nos visiteurs.

Pourquoi les scans de magasines ne sont-ils disponibles qu'à la taille d'un timbre poste ?

Principalement pour des raisons techniques. Ayu Wa est hébergé sur un serveur pro via un abonnement pour l'heure gratuit qui est restrictif en espace ainsi qu'en bande passante ce qui ne permet pas de mettre en ligne tous les scans de magazines. Un changement vers un autre hébergeur peut être envisagé pour pallier à ce problème, malheureusement nous ne pouvons pour l'heure ne nous tourner que vers des hébergements gratuits type free, ce qui conduira à un cruel dilemme : si nous pourrons mettre en ligne les scans de magazines nous perdrons à n'en pas douter la stabilité offerte par notre hébergeur actuel...

Peut-on tout de même obtenir des scans, fichiers, etc... ?

La réponse est : NON, Ayu Wa ne fournit pas de scans ou autres téléchargements sur demande. Il y a sur le web de très nombreux sites et forums où vous pourrez trouver votre bonheur, nous avons fait le choix de nous orienter vers un site de type base de données. Son but est de collecter le maximum d'information possible pour vous aider à retrouver un magazine, un live TV, etc... Le site répertorie à l'heure actuel près de 200 captures de live TV, près de 200 scans vignettes de magazines, il nous est impossible de répondre à toutes les requêtes, nous avons donc décidé par souci d'équité de ne répondre à aucune demande. Sachez cependant qu'il est possible qu'un jour les scans de magazines soient disponibles comme noté ci-dessus. En attendant, nous ne répondrons à aucune requête, de même Ayu Wa ne fournira pas de fichiers en téléchargement, inutile de le demander !

En outre je tiens à préciser que nous n'avons rien contre le partage de scans ou de fichiers de live TV, seulement le site d'Ayu Wa n'est pas l'endroit adéquat pour cela.

Qu'est-ce que le hotlink ?

Chaque site est hébergé sur un serveur où sont stockées les fichiers nécessaires à son fonctionnement, notamment les images, sons ou vidéos. Faire du hotlink c'est affiché une image, un son ou une vidéo provenant d'un site qui ne vous appartient pas sur votre site, ou encore sur un forum,... Prenons un exemple concret, vous voyez sur ce site une image que vous voulez faire partager aux amis du forum que vous fréquentez régulièrement. Pour cela vous récupérer l'adresse de l'image (qui ressemblera donc à "http://ayuwa.nihonwa.info/xxxx.jpg") et vous postez cette image en utilisant cette adresse et le BBcode image du forum. Vous venez donc de faire un hotlink...

Quelle conséquence cela a t-il ?
A chaque fois qu'une image par exemple est affichée cela à une incidence sur la bande passante du site. L'hébergeur doit envoyer l'image à l'endroit où elle est appelée, plus elle est affichée dans des endroits différents plus le nombre d'octets à envoyer sera élevé. Outre le fait qu'à la longue le hotlink va fortement réduire la vitesse d'affichage du site, il faut savoir que de nombreux hébergeurs limitent la bande passante : vous n'avez le droit qu'à un certain nombre d'octets par mois. Si vous dépassez, soit votre site devient inaccessible soit vous devez payer votre hébergeur en plus. Autant dire que le hotlink a tué de nombreux sites... Merci de faire en sorte que ce ne soit pas le cas pour AyuWa.

Comment peut-on faire si on veut afficher une image sans faire de hotlink ?
D'abord n'oubliez pas de demander l'autorisation de la personne qui a mis à disposition cette image. Ensuite il y a maintenant de nombreux sites qui vous permettent d'héberger vos images gratuitement, c'est simple rapide et pratique (vous avez même accès à des vignettes réduites), voici le plus connu de ces sites : http://imageshack.us/.

Si tant est que vous trouviez des images appartenant à AyuWa hotlinkés sur un autre site, n'hésitez pas à le faire savoir, merci d'avance.
 
 
 Le site 
 

  visiteurs depuis le 22/08/2005, 2 connectés
Ayu Wa © 2005~2017 par l'AW Team