Ayu Wa

[Tour] ayumi hamasaki ASIA TOUR 2007 A ~Tour of Secret~

Rapport de live rédigé par ayu_alanis
Dates : Dimanche 27 mai à Yokohama Arena
Jeudi 31 mai à Osaka-Jo Hall
Dimanche 10 juin au Marine Messe de Fukuoka
Public :osiris, moi et environ 15000 personnes à Yokohama, 10000 à Osaka et 8500 à Fukuoka
Pour l'ASIA TOUR 2007, nous avons décidé de faire fort... Lorsque nous avons découvert les dates de la tournée une idée a germé dans notre tête :

"Et si on allait visiter Kyushuu !"

L'ASIA TOUR semblait se terminer à Fukuoka, la date précédente étant située sur Osaka passage obligé pour moi lorsque je me rends au Japon question de faire un petit bonjour à mes anciens collègues et à tous mes amis japonais. Il s'agissait ensuite de réussir à avoir des places... Malheureusement nous avions manqué les préventes... Plus le choix dans ce cas là pour assurer au moins un concert avant le départ, nous devions passer par yahoo auctions.

Nous nous sommes d'abord occupés de Fukuoka. Il y a un avantage en passant par les enchères c'est qu'on peut "choisir" (enfin quand on gagne...) sa place. Et il se trouve qu'il y avait 2 places pas très chères au fond de la salle pouvant nous donner une très jolie vue d'ensemble sur la mise en scène... Concernant Osaka, connaissant bien les lieux on pensait trouver sans grand problème des billets une fois sur place. Alors que nous commencions à imaginer notre futur voyage voici qu'on annonce de nouvelles dates de concerts. Un rapide coup d'oeil sur les dates, et pourquoi pas rajouter celle de Yokohama ? Nous avons donc tenté la loterie et nous avons décroché 2 places pour la 2nde date à Yokohama ! Nous avons donc calqué notre voyage sur les dates de concerts d'Ayumi incluant même une date de la tournée d'Otsuka sur Kagoshima (Kyushuu).



Nous sommes donc partis pour le Japon avec un programme bien chargé et des places pour les dates de Yokohama et de Fukuoka pensant trouver une fois là-bas celles pour Osaka. Malheureusement avec seulement 2 dates sur Osaka le choix fut plus que réduit . Nous n'avons trouvé que 2 places dans l'ARENA au 6ème rang. Superbes places me direz-vous, oui mais voilà il nous fallait débourser 50 000 yens ! Là devant ces billets nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux pendant disons bien 30 secondes au moins, et on a décidé [je ne sais toujours pas pourquoi....] qu'il n'était pas possible de manquer le concert d'Osaka.... Le problème, c'est qu'on n'avait pas 50 000 yens sur nous . Après une tentative de négociation avec le vendeur, on se rendit à l'évidence : si on voulait les places il fallait trouver l'argent au plus vite, impossible de les réserver.... C'en est suivi une course effrénée dans les sous-sols d'Umeda pour aller au plus vite retirer du liquide.... Mais voilà le retrait est plafonné à 30 000 yens par jour ! A cet instant devant la machine de la citibank, nous avons failli nous résoudre... C'était le destin, nous ne devions pas aller voir Ayumi à Osaka. Quand d'un coup, je me rappelle que j'avais encore du liquide à l'hôtel ! Hop nous voilà repartit en direction de l'hôtel... Nous arrivons enfin à avoir 50 000 yens, direction maintenant la shopping mail d'Umeda pour récupérer nos fameux sésames. Je crois qu'on n'a jamais couru aussi vite dans Umeda que ce jour-là... Au final, les places étaient toujours là à nous attendre patiemment.

Nous allions donc pouvoir comme prévu assister à 3 concerts de l'ASIA TOUR 2007 dans 3 villes différentes, à des placements différents. 3 Concerts, 3 ambiances, 3 angles de vue différents...

 
 visiteurs depuis le 22/08/2005, 12 connectés
Ayu Wa © 2005~2020 par l'AW Team