Ayu Wa

[Tour] ayumi hamasaki ARENA TOUR 2009 A ~NEXT LEVEL~

Rapport de live rédigé par ayu_alanis
Dates : Dimanche 12 aux abords de Saitama Super Arena
Mardi 15 et mercredi 16 au Nihon Gaishi Hall de Nagoya
Mardi 21 et mercredi 22 à Osaka Jo Hall
Samedi 25 à l'Ecopa Arena de Shizuoka
Public :osiris, moi, Mokona & Djo (excepté le 21) et environ 10000 à 12000 personnes
Après une longue réflexion de quelques secondes maxi, nous décidâmes de refaire nos baluchons pour assister à la tournée de l’ARENA TOUR 2009. Cela faisait maintenant 2 ans qu’Ayumi n’avait pas fait de tournée exclusivement nationale, devions-nous nous attendre à un spectacle différent des ASIA TOUR ?

Comme tous les ans, je fais un petit appel pour voir qui serait tenté par l’aventure, on a bien failli affrété un avion, et puis en fin de compte nous sommes partis comme l’an dernier à 4 avec Osiris, Moko et Djo, mais contrairement à l’an dernier nous avions bien plus le temps pour la préparation de notre voyage.

Parallèlement aux opérations lancées sur l’Ayusphère pour de nouveau permettre aux fans de faire parvenir quelques présents à Ayumi, et de faire connaître la nouvelle asso tant à Ayumi qu’à son staff, mais aussi aux fans japonais, nous nous appliquions à réaliser notre itinéraire, et c’était loin d’être une mince affaire ! Personnellement j’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps, après YUKI que j’avais vu l’an dernier, cette année je voulais assister à un concert de Salyu, et les dates concordaient ! Seulement voilà à cette période tout le monde est en tournée : Otsuka Ai, Kumi, Namie, Mika Nakashima, pour ne citer que les plus connus O_o Personnellement, j’avais déjà vu Otsuka, la revoir ne m’aurait pas dérangé, manquer le concert non plus, mais Moko voulait tenter l'expérience... Kumi, je ne suis pas fan, mais je suis de nature curieuse et Moko comme Djo semblaient plus que motivés. Cependant osiris ne manqua pas de faire remarquer que le voyage était quelque peu dense pour lui, s'il voulait bien inclure Otsuka au programme, il rechignait à aller jusqu'à Sendai pour se rincer l'oeil au concert de Kuku. "Diantre !", lui susurrais-je à l'oreille d'MSN "Sendai on ne connaît pas.... Ne sois donc pas si réfractaire...". Namie se produisait à Sapporo, on m’a toujours dit : Hokkaido FAUT y aller, certes, mais bon si c’est pour voir Namie je passe mon tour, du reste personne ne s’est porté candidat pour aller la voir... et Mika j’aime pas non plus...

Le 1er projet ressemblait à quelque chose comme :
Jour 1 : Ayu à Nagoya
Jour 2 : Salyu à Nagoya
Jour 3 : traversée du Japon vers Sendai pour aller voir Kumi
Jour 4 : traversée du Japon dans l’autre sens vers Hiroshima pour aller voir Otsuka
Jour 5 : visites hors du shikansen ???
Jour 6 : retour sur Osaka pour aller voir Ayu !!!!

Un peu dense donc tout ça mais finalement le sort en a décidé autrement, nous n’avons pas pu obtenir des places pour le concert d’Otsuka à Hiroshima, en revanche j’allais avoir enfin la joie de voir Salyu en concert même si c’était comme pour YUKI de très loin, car mal placée, et on allait pouvoir "tester" Kumi, et ce de très près. Et oui les voix des loteries sont impénétrables.

Voici donc à quoi a finalement ressemblé l'agenda concert de l'Ayu Wa Tour 2009. Moko et Djo restant une semaine de plus qu'osiris et moi, ajoutèrent un concert de Mika Nakashima, des Morning Musume à Osaka, ainsi qu'une date supplémentaire de l'ARENA TOUR 2009A ~NEXT LEVEL~ à Fukuoka.



Places en main (enfin presque...), Tee-shirts aux couleurs de l'Ayusphère tous neufs mis dans la valise, nouvelle bannière réalisée, cadeaux et lettres rassemblés, LUMIX rechargés, il était temps pour nous de nous envoler une nouvelle fois vers le pays du soleil levant...

 
 visiteurs depuis le 22/08/2005, 10 connectés
Ayu Wa © 2005~2020 par l'AW Team