Ayu Wa

[LiveTV] CDTV special live 2004-2005

Rapport de live rédigé par ayu_alanis
Dates : 30 décembre de 21h45 à 23h30 au bâtiment de la chaîne TBS (Tokyo)
Public :240 personnes dont 140 membres de la TeamAyu (je ne sais pas si les autres personnes étaient des fans de BoA)
J’ai eu la très grande chance d’assister à l’enregistrement TV des lives d’Ayumi et de BoA (et oui je n’ai pas pu partir entre les 2 ^^ ;) au CDTV special live 2004-2005. Comment me direz-vous ? Simplement parce que faisant partie de la TeamAyu, j'avais le droit de participer au tirage au sort pour assister à certaines émissions. Le fait est que j'avais pu avoir des places pour le CDL, donc j'étais sur Tokyo lors des lives de fin d'année, quand j'ai vu l'annonce pour le live du CDTV sur le site de la TA, j'ai tenté, je pensais pas être tirée au sort franchement, mais...

Voici une photo du bâtiment de TBS qui était à 15 min de notre hotel (par hasard, je vous jure).



Avant le live :

Pour replanter un peu le décor, je suis arrivée un peu en avance et nous avons commencé à se ranger derrière des barrières dans l’ordre des numéros reçus par le net. Je pense que seuls les japonais sont capables d’attendre je ne sais combien de temps rangés dans l’ordre exact de leur numéro par rangées de 3... Lorsqu’enfin on nous a demandé de rentrer (ouf je commençais à me transformer en glaçon), les gens se sont mis en queue un par un toujours suivant le numéro, puis vérification des noms et après une visite des couloirs de TBS et attente ce coup-ci par rang de 2 dans le couloir. Longue attente, mais tout s’est bien entendu passé dans le calme, c’est vraiment impressionnant.

Je pense qu’on a du rentrer vers 22h10 ou 20 dans la salle d’enregistrement. Je précise quand même qu’Ayumi avait fait disons 2h avant son 1er concert du CDL... Ca fait tout drôle de voir le décor, les câbles partout, les caméras, etc... La scène fait franchement plus petite quand on la voit qu’à la TV et le décor fait très plastique. On s’est tous assis à notre place, j’étais à l’avant dernier rang un peu sur la droite. 2 présentateurs sont arrivés. Ils nous ont dit plein de trucs que j’ai pas compris ^^ ;;;, nous ont posé des questions, genre d’où vous venez, etc... bref des petits trucs pour nous faire patienter.

Ensuite ils nous ont expliqué qu’il fallait faire une pseudo chorégraphie quand ils diraient "countdown TV speshialu" genre faire TV avec les mains et lever le poing sur "speshialu". On a répété ça pas mal de fois, et finalement sur le live on le voit même pas . Petit briefing aussi pour nous dire d’applaudir quand les artistes allaient arriver, avec un essai pour voir si on avait bien les mains en l’air. Ils ont certainement du nous dire de taper dans les mains, bien que je ne suis pas sure qu’il soit utile de préciser ce genre de chose à un japonais qui va voir un live :wink:

Le live d'Ayumi :

Enfin après tout ça, ils annoncent l’arrivée de la "bande" d’Ayumi. Applaudissements. Je me suis rendue compte que Yoko (je crois que c’est son nom) la 2ème choriste, était toute petite en fait. Je ne voyais pas Peco, dommage . Yocchan a commencé à taper la causette, tranquille, à demander si on avait été au CDL... Bref cool, il a l’air vraiment sympa Yo-chan, il tape des délires en concert aussi.

Ensuite les présentateurs ont commencé à hurler "countdown TV speshialu !" tout le monde a fait la choré et "guesto : Hamasaki Ayumi !". Ayu est arrivée dans une tenue très décontractée style rappel de concert, a dit bonjour et hop le live a commencé. Même pas le temps de se dire à tiens c’est Ayu lol.

Ceci dit je crois que sa tête juste en face de moi restera longtemps gravée dans ma mémoire, c’était la 1ère fois que je la voyais d’aussi près, même si je n’étais pas hyper près. Trop mignonne en plus avec cette coiffure, ça m’a surprise, moi je m’attendais à la voir avec les cheveux courts et roux lol.

1er live : GAME, elle avait changé sa façon de danser (elle faisait pas la poule ), l’interprétation était très bien comme d’hab (j’avais déjà entendu GAME au a-nation). Mais là c’est un peu différent, il faut bien penser à être actif, on est filmé, donc faut taper dans les mains et pas mal bouger, tout le monde se prenait bien au jeu. Ayu avait l’air super détendu, 2, 3 petits sourires par ci par là surtout pendant INSPIRE. Remarquez c’est un peu normal, vu qu’elle chantait devant des fans, c’est moins stressant je pense.

Après elle a enchaîné avec INSPIRE, et là surprise pas de choré. Interprétation nickel aussi (je l’avais aussi entendu au a-nation). Nous toujours aussi motivé, genre à taper dans les mains le plus fort possible pour bien que ça s’entende. Après la chanson terminée, Ayumi a salué le public et hop plus personne , c’est passé hyper vite ! (Remarquez que 2 chansons ça dure 10 minutes à interpréter même pas).

Ensuite on nous a dit qu’ils allaient vérifier l’enregistrement, donc on nous a fait patienter pas mal de temps quand même et puis des gens sont venus enlever les baffles, etc... C’était ok.

Le live de BoA :

Les présentateurs ont alors annoncé les danceurs de BoA, puis ont hurlé "countdown TV speshialu", nous bien disciplinés on a fait les gestes qui ne servaient à rien. BoA a fait un petit speech, la boite à rythme a commencé. Je ne connaissais pas la 1ère chanson, la 2ème c’était QUINCY. J’aime pas spécialement BoA, mais bon fallait jouer le jeu, donc tout le monde a bien tapé dans les mains (pas dur sur une chanson de BoA). Le public s’est vraiment appliqué, ça se voyait un peu que certains fans d’Ayu jouaient, voire surjouaient. Le mieux fut les "BoA !" à la fin tout moux, par rapport aux gens qui avaient crié plutôt style hystérique pour Ayu. Il faut aussi noter le bel essai avec un "BoA-san !" c’était mignon . Sinon BoA a pas mal chanté et bien dansé. A la fin de son tour de chant, elle ne semblait pas avoir de 2ème chance ! On nous a remercié et on est parti.

En conclusion : ça fait tout bizarre quand même de voir un peu l’envers du décor, et surtout de revoir le live et de se reconnaître à la TV ! Bon je suis de dos, mais c’est quand même moi, on voit mon dos sur un live TV d’Ayu !!!

Donc voilà quelques caps sur lesquelles vous pouvez m’apercevoir. Là de dos sous la flèche blanche, c’est moi . Ok on voit pas grand chose, mais bon.


 
 visiteurs depuis le 22/08/2005, 15 connectés
Ayu Wa © 2005~2020 par l'AW Team