Ayu Wa

[CDL] ayumi hamasaki COUNT DOWN LIVE 2004-2005 A

Rapport de live rédigé par ayu_alanis
Dates : 31 décembre 2004 à partir de 23h00 à Yoyogi National Stadium (Tokyo)
Public :osiris ou Killing PECO ??? & moi et environ 15 000 personnes...
- Page 1 : Avant & après le concert -
Voici le rapport de live de mon plus beau réveillon que nous, Osiris (ou Killing PECO) et moi, avons passé avec Ayumi et accessoirement plein de japonais

Tout a commencé 1 an avant, je ne connaissais Ayumi que depuis quelques semaines.... Osiris était venu me rendre visite au Japon pour passer les fêtes de fin d'année, alors que nous devions aller sur Kyoto pour le réveillon, la tuile monsieur ne se sent pas dans son assiette.... Nous décidons donc de rester devant la TV, au programme d'abord le Kouhaku, puis le CDTV special et c'est là que nous tombons sur un extrait du CDL d'Ayumi. Nous venions de fêter la nouvelle année avec Ayumi par TV interposée ! Oui mais voilà ça semblait bien plus intéressant de le faire dans la salle. Au moment ou on s'est regardé en se disant que l'année suivante on y serait, je crois que ni l'un ni l'autre n'y croyait vraiment et pourtant...

L'idée a donc germé durant une année durant laquelle j'ai tout d'abord vu l'ARENA TOUR 2003-4 puis le a-nation 2004, il n'y avait donc plus qu'à se reserver un hotel sur Tokyo et à tenter d'avoir la fameux sésame : une place pour le 31... J'étais à l'époque à la TeamAyu ce qui facilite l'obtention de places, même si celles-ci limitée à 2 sont obtenues à la suite d'une loterie qui bien souvent se termine par un échec.... Mais cette fois miracle, j'ai réussi à décrocher pas 1 mais 2 places, en plus dans l'ARENA !!!

Le 30 : reconnaissance du terrain et achat des goodies

La veille nous avons tout d'abord été acheter quelques goodies.

Et croisé quelques vans costumisés :

Nous n'avons pas pu rester longtemps puisque je devais me rendre à l'enregistrement du live TV du CDTV special live 2004-2005. Quand on y réfléchi l'emploi du temps d'Ayumi durant cette période est assez impressionnant, le 30 elle fait son 1er concert, juste après elle enregistre le live TV qui sera diffusé le lendemain au CDTV, et le 31 elle doit faire son entrée au Kouhaku, attendre patiemment son tour de chant et ensuite se précipiter à Yoyogi pour faire son 2nd concert et encore cette année c'est rien comparé à ce que ce fut les années précédantes

Le 31 : le jour J

Question de ne pas non plus avoir un réveillon exceptionnel, nous avons décidé de faire simple niveau repas de fête : au menu soupe de nouille Nisshin, dans un décor somptueux : notre chambre d'hôtel devant la TV bien sur... Nous attendions le passage d'Ayumi au Kouhaku. Seulement voilà on n'a pas pu la voir, elle est passée trop tard ! Je n'ose pas imaginer la course que ça a du être pour elle entre le plateau du Kouhaku et Yoyogi.

Quelques photos de vans prises le jour du concert...

Le 1er : après le concert

Comme je dis toujours : "au Japon, si tu ne sais pas ou aller, suis la foule...."

En sortant de Yoyogi justement nous avons observé comme un mouvement de foule, tout le monde aller en direction du parc de Yoyogi qui se trouve à touche à touche avec le Yoyogi Olympique Stadium. Nous avons donc suivi la foule... et on s'est retrouvé entourés de milliers voire de 100taines de milliers de japonais qui allaient faire les offrandes de la bonne année au sanctuaire shintoïste de Meiji, le sanctuaire le plus visité du Japon au 1er de l'an drainant plus de 3 millions de Tokyoïtes dans la nuit du 31 !

Après ce petit intermède spirituel, nous nous sommes dirigés vers les stands de nourriture question de prendre un petit dessert et c'est sur les bananes que nous avons craqué ! même si comme vous pouvez le voir c'était pas le choix qui manquait...

Après s'être restaurés, il nous fallait rentrer, mais voilà à cette heure tardive (3h du mat) pas le choix il nous fallait rentrer à pieds ! Ce qui n'était pas simple vu qu'il avait neigé une bonne partie de la journée.... Au final nous sommes arrivés à l'hôtel après une bonne heure de marche, entiers bien qu'un peu congelés après avoir fait un petit détour pour prendre la tour de Tokyo qui venait de changer d'année ^^