Ayu Wa

[Tour] ayumi hamasaki ARENA TOUR 2005 A ~MY STORY~

Rapport de live rédigé par ayu_alanis
Dates : 3 février & le 6 avril 2005 à Osaka-Jo Hall
Public :Sphax le 3 février, Osiris le 6 avril, moi et environ 10 à 13 000 autres personnes
- Partie 1 : Ambiance -
Le 1er concert
L'ARENA 2005 était ma 2nde tournée. A l'époque j'étais membre de la Team Ayu ce qui facilitait grandement l'obtention des billets de concert. Lorsque l'annonce de la tournée fut publiée j'ai immédiatement prévenu mes amis du web en lançant un appel à ceux qui voudraient m'y accompagner.... et c'est Sphax qui répondit immédiatement à mon appel. J'ai donc eu le plaisir de voir le concert du 3 février avec l'un des plus anciens fans français (il connaît Ayu depuis Trust !). Pour parler rapidement de l'ambiance de ce 1er concert, d'après mes souvenirs ça tournait plus autour de la peur de ne pas se reconnaître, de ne pas arriver à se retrouver dans Osaka, et puis l'excitation de voir pour la 1ère fois Ayumi en concert après tant d'années. (Et aussi une histoire de passeport oublié je ne sais plus ou ). Sans oublier une course aux ayupans peu fructueuse, il me semble... Et surtout la joie de partager entre fans ces 2 heures de concert.
Merci à toi Sphax de m'avoir accompagnée ce jour-là

Le 2nd concert
Certains hurlent contre le fait qu'Ayumi soit trop prévisible dans ses sorties et dans ses tournées, moi j'en suis heureuse. Lorsque j'ai vu l'ajout de dates sur Osaka, je me suis empressée de passer un 2nd appel pour savoir si quelqu'un voulait m'accompagner pour une 2nde date sur Osaka avec dans l'idée qu'on pourrait bien avoir en avant première la chanson du single de l'été... C'est cette fois-ci osiris mon compagnon de voyage préféré, fan d'Ayu converti par mes soins qui répondit présent ! Après avoir vu le CDL 2004-2005, il semblait décidé à retenter l'expérience.

Nous sommes donc allés voir la dernière date d’Ayumi sur Osaka. Pour moi c’était une première je n’avais encore jamais vu 2 concerts d’une même tournée. C’est plutôt intéressant comme expérience, ça permet de juger du caractère "arrangé" du concert et du caractère "live". En gros est-ce qu’Ayumi règle ses concerts à la syllabe près ou non, est-ce que tout est orchestré comme c’est parfois le cas, est-ce qu’elle simule certaines émotions comme on le lit souvent etc... Est-ce que c’est chiant de voir 2 fois la même chose...

1ère différence avec le 1er concert, nous sommes arrivés en avance ! Nous avons donc pu observer les fans d’Ayumi du Kansai, et ça veut le coup d’œil. Osiris (photographe officiel d'Ayu Wa ) a pris quelques photos.

Tout de suite dans le bain dès la sortie de la station JR



Les vrais faux goodies !


Tout comme lors de mon 1er arena, il y avait pas mal de "clones" d’Ayu, beaucoup de filles "choucroutées" (et les choucroutes de FdlA font pâle figure à côté des japonaises), un public cependant très hétéroclite avec des couples, normaux ou choucroutés, des copines, des copains, des filles seules, des mecs seuls, des jeunes, des très jeunes et des vieux, bref de tout avec quand même une prépondérance de jeunes japonaises (la vingtaine je dirais) choucroutées. J’adore ça marche par couple et ça se ressemble comme 2 gouttes d’eau des pieds jusqu’au bout des ongles en passant par le téléphone portable. Je me demande si c’est leur look normal ou si elles se déguisent pour l’occasion.



En avant vers l'Osaka Jo-Hall...




Après le concert :

THE photo souvenir devant Osaka Jo



 
 visiteurs depuis le 22/08/2005, 11 connectés
Ayu Wa © 2005~2020 par l'AW Team